Me VERONIQUE RACHET-DARFEUILLE, AVOCATE
Je défends, depuis plus de vingt ans, les personnes victimes d’un accident corporel. Je construis avec elles la réclamation qui leur permettra d’obtenir une indemnisation qui favorisera leur retour vers l’autonomie. Cette défense consistera soit en une négociation amiable avec l’assureur du responsable de l’accident ou un fonds de garantie soit en une défense judiciaire devant les tribunaux civils, pénaux ou administratifs.
Pour mener cette mission j’ai fondé le cabinet ORIOR qui exerce principalement en droit de la réparation du préjudice corporel et en droit de la santé.
Chercheur associé à la faculté de droit de Nantes où j’enseigne le droit de la responsabilité médicale, je mène également des missions de conseil et de formation en droit de la santé auprès d’institutions et de professionnels.
MARGAUX PERNIN, ASSISTANTE JURIDIQUE
J’ai décidé, à la suite de l’obtention de mon diplôme de secrétaire juridique, d’intégrer le cabinet ORIOR Avocat car la dimension humaine de la défense des victimes d’accidents corporels me passionne.
J’assure l’accueil et l’information des clients et je les accompagne pour les aider à réunir les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier.
Je gère l’ensemble des correspondances du cabinet (médecins conseils, experts judicaires, juridictions, avocats, etc..) ainsi que la préparation administrative des dossiers.
J’ai à cœur de mettre mes compétences et mon écoute au service des personnes qui s’adressent au cabinet.